Scoop.it

convertir visiteur en clientHi all,

Pour un site proposant un service payant, je vois que le faite de mettre juste un formulaire de contact n’est plus suffisant.

Un visiteurs est généralement « parresseux » (pas le singe mais plutôt l’adjectif 😀 ) et ne veut pas prendre la peine d’envoyer un mail et ensuite attendre le retour et ainsi perdre du temps.

La présence d’un outil de communication directe fera donc la différence des services.


Pour moi cet outil est LiveZilla, ce logiciel LiveZilla se compose de deux parties: une partie administrateur et une partie client. L’installation est très facile et ça permet aussi d’installer toute une hotline ou un support commercial via le chat.

D’après mon expérience, dès l’installation de LiveZilla sur mon site de création des sites web et référencement, plusieurs visiteurs sont devenu clients pour la simple raison qu’ils ont pu avoir toutes les information dont ils ont besoin dès leurs première viste.

En plus pour convertir un visiteur en un client, il faut lui créer un environnement de confiance et être toujours disponible pour répondre à ses questions et ainsi gagner sa confiance.

Nous parlons donc d’une parmis plusieurs astuces qui servent à transformer un visiteurs en client.

Cet article entre dans la catégorie « Webmarketing » et c’est le premier, j’éspère que d’autres articles parlant du webmarketing et aidant à transformer un visiteur en client seront présents bientôt sur le blog.

Une petite astuce: Après l’instalation et la configuration de FileZilla, n’oubliez surtout pas de bloquer l’accès au repertoire contenant ses fichiers au robots des moteurs de recherche. Simplement, il suffit d’ajouter cette ligne dans votre fichier robots.txt:

Disallow: /repertoire-contenant-filezilla/

Car dans le cas contraire, votre site aura comme mots clés dominants: entities, function,… (Des mots clès qui ne servent à rien et qui vont impacter votre référencement naturel.


Merci d'évaluer l'article: Transformer vos visiteurs en clients à l'aide de liveZilla

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à évaluer cet article.


Catégorie: Referencement, seo, webmarketing
Tags: , , .