Scoop.it

myposeoHi all,

Et voilà qu’un nouvel outil de suivi de positionnement a vu le jour. Il s’agit bien de MyPoseo.

Cet outil, mis a part les fonctionnalités classiques de récupération des résultats de recherches ($curl 🙂 ), permet de faire un vrai suivi de positionnement de vos sites web via des graphiques très bien conçus et des rapport disponible en exportation en divers format (tout dépend de l’offre dont vous vous êtes inscrit). Finit donc les rapports rédigés à la main dans Excel avec tout le mal qu’on prend pour dessiner un graph 😀 .

MyPoseo permet en même temps de suivre les positions de vos concurrents dans les SERPs avec des graphs de comparaison. Le plus que Cet outil donne c’est que vous n’avez même pas besoin d’ajouter les sites concurrents manuellement: il suffit juste de cliquer sur un petit bouton pour que MyPoseo vous fournisse une liste de 10 concurrents selon les mots clés que vous avez choisi.

Par contre, après un petit test (un test vite fait, j’ai pas pu avoir le temps pour faire un test complet), il s’est avéré que cet outil pourra être mieux optimisé et ainsi faciliter encore la vie des référenceurs (oui oui! c’est dur la vie d’un SEO 😀 ).

On commence:

  • Dans le tableau de bord, ça aurait pu être plus génial si on tombe sur la page « Mes positions, mon suivi » au lieu de la page de statistiques google analytics. Si je me suis inscrit sur ce site c’est essentiellement pour avoir un suivi plus personnalisé et pour profiter des avantages de MyPoseo.
  • L’outil donne la position exacte pour un mot clé seulement si ce dernier faisait partie des top 50, ce qui n’est vraiment pas pratique. Personnellement, j’aurais aimé avoir la position exacte de mon site au moins pour les 100 premiers résultats.

Une petite remarque pour le design, il semble que l’effet hover sur les deux liens en haut à gauche ne fonctionne pas comme il le fallait 🙂

Une version démo est disponible ici.

Si vous êtes devenu fan de cet outil (tout comme moi 🙂 ), une réduction de 6 € vous est offerte en utilisant ce code: MY12885304-J

Vos feedback seront les bienvenus 😉

PS: L’article sera mis à jour une fois j’ai avancé dans mes tests 🙂


Merci d'évaluer l'article: MyPoseo, le nouvel outil de suivi de positionnement

Score: 0 sur 5 Sur un total de 16 avis


Catégorie: Referencement, seo
Tags: , , .