Scoop.it

Pour toutes les entreprises qui s’établissent dans le monde du commerce en ligne, il est important non seulement de générer mais également de garder le trafic. Faire en sorte que des clients visitent votre site internet représente la moitié de la bataille, mais il faut que vous trouviez des moyens de les faire rester, et surtout de réaliser un acte d’achat.

Beaucoup de choses peuvent influencer le trafic des sites internet ; les certificats CA en font-ils partie ?

Comprendre le commerce en ligne

En France, le commerce en ligne est un marché important. L’année dernière, une étude à démontré que 49 % de la population avait acheté au moins un produit en ligne, et que les 24-35 ans étaient le groupe le plus susceptible d’acheter en ligne.

Les vêtements, les voyages et le tourisme se sont montrés des catégories populaires pour les dépenses en ligne. En 2012, presque la moitié des Français avaient acheté des vêtements en ligne, et 59 % avaient réservé des voyages ou des billets de transport sur Internet.

Cela donne au marché du commerce en ligne français une valeur sidérante de 45 milliards d’euros rien que pour la vente, avec 120 000 sites de e-commerce actifs attendus.

Comprendre le trafic de sites internet

Bien que tout cela soit le signe d’opportunités lucratives pour les personnes intéressées dans le commerce en ligne, cela ne garantit pas le succès. Avant d’obtenir de bonnes performances sur le marché du commerce en ligne, vous devez attirer des visiteurs sur votre site internet, et de nombreux obstacles peuvent vous barrer la route.

Parmi ceux-ci, on trouve :

  • La visibilité – si votre site de commerce en ligne n’est pas bien classé dans les listes des moteurs de recherche, vous ne serez pas visible pour de nombreux clients. Vos propres publicités peuvent également influencer ce facteur.
  • Facilité d’utilisation – si votre site de commerce en ligne est compliqué à consulter, les utilisateurs iront voir ailleurs
  • Service – ce que vous offrez en ligne importe tout autant que la facilité à vous trouver
  • Sécurité – si les clients ne font pas confiance au site d’e-commerce, ils ne l’utiliseront pas.

Chacun de ces défis peut être relevé, mais la sécurité est peut-être le plus important d’entre eux.

Comprendre les certificats CA

L’une des manières les plus faciles de fournir plus de protection à votre site internet de commerce en ligne est l’utilisation des certificats CA.

Des experts comme ceux de Thawte peuvent vous aider avec cela, en assurant que les données mises sur votre site internet restent sûres à tout moment. Toutes les données sensibles sont cryptées de manière sécurisée afin qu’elles ne tombent pas dans de mauvaises mains et pour garantir la tranquillité de vos clients, ce qui permet potentiellement d’augmenter le trafic que vous recevez.

Après tout, si vous saviez qu’un site internet n’est pas sécurisé de cette manière, le visiteriez-vous ou iriez-vous voir ailleurs ?

 

 

Untitled-2


Merci d'évaluer l'article: Les certificats CA influencent-ils le trafic des sites internet ?

Score: 4.6 sur 5 Sur un total de 5 avis


Catégorie: Divers, E-commerce, Sécurité informatique.