Scoop.it

nouvelle interface page interne googleHi all,

Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais suite au changement de l’interface de google (pas seulement le design qui a changé mais aussi d’autres choses dont je vais parlé dans un prochain billet), une nouvelle barre vient d’apparaître par défaut à gauche de l’écran lorsque vous effectuez une recherche.

Parmi les options proposé par google on trouve l’intervalle de recherche qui propose de chercher pendant une date bien définie (un mois, une semaine, 4 jours…). La proposition de google se fait selon le mot clés cherché et apparemment, plus qu’un mot est cherché plus que l’intervalle proposé par google est proche.

Ce changement montre-t il qu’il est devenu primordial de mettre à jours son site d’une façon permanente afin d’être toujours présent dans les SERPs? Est-ce qu’un site qui a un contenu unique et intéressant pourra toujours garder sa place même s’il n’est pas mis à jour souvent? Autrement dit, est ce que ce changement aura des influences sur le nombre des visiteurs venant de google si on ne met pas son site à jour?

Pour mon cas, le billet parlant du concours motercalo, a gardé sa place dans la première page de google (dans la partie blog en bas des SERPs) pendant plus de trois jours puisqu’il était modifié chaque jours, mais depuis, il a bien perdu sa place.


Merci d'évaluer l'article: Le nouveau google: le contenu des sites devient-il un caractère majeur?

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à évaluer cet article.


Catégorie: google, Referencement, seo
Tags: , , , .