Scoop.it

Hi all,

Edit: when consulting google analytics i noticed that many visitors came from google when searching the keyword « [email protected] » and « bmwwinner2009 » . So, for the non french speaking readers: do not reply to that mail ! Be carefull: it’s an attempt of fraud. More informations in english at the end of the page

Alors voilà, j’annonce avec joie que je viens de gagner une bagnole et plus précisément une BMW X6 CONCEPT CAR 2009. Attendez! c’est pas encore finis! a part la X6 j’ai gagné aussi £750,000.00 !! Vous me croyez pas ? Voilà la preuve:

j'ai gagné une BMW X6 :-D

lol

Regardez maintenant l’adresse depuis laquelle ce mail a été envoyé: [email protected]

En recevant ce genre de mail vous dites (peut être) que c’est officiel vu que c’est envoyé depuis le site de bmw vu que l’adresse mail appartient au domaine bmw.com mais si vous regardez bien l’adresse vers laquelle vous devez envoyer la réponse vous allez voir que c’est: [email protected] ! Alors là imaginez qu’un employé de BMW (le mec s’est déjà présenté en tant que BMW agent 😀 )utilise une adresse de chez hotmail pour la communication avec la clientèle! c’est cool 😀

Je vous explique un peu 🙂 : ce mail a été envoyé depuis un site hébergé sur internet et c’est très facile a faire d’ailleurs: il suffit d’utiliser la fonction mail() de php, de choisir l’adresse d’envoi (vous pouvez même mettre barack.obama@whitehouse.gov :-p ) et voilà vous pouvez envoyer autant de mail que vous voulez depuis cette adresse sauf que (évidemment) vous ne pouvez pas y accéder pour lire les réponse 🙂 .

Puisque je suis un bon homme (menteur! :-p ) j’ai décidé de répondre à ce mail juste pour faire croire a cet arnaqueur qu’il a pu piéger quelqu’un (lui rendre heureux 😀 ) et en même temps, lui faire rêver du pognon qu’il va gagner 😀 (lui rendre heureux bis 😀 )

voilà ce que j’ai envoyé comme mail (bien sur j’ai créé une autre adresse pour le faire 😉 sinon mon adresse sera une très bonne cible pour les spammeurs ):

J’ai fais copier/coller le mail a partir de ma boite hotmail comme quoi je l’ai réçu sur cette adresse de gmail et j’ai modifier le sujet en mettant « RE: » comme quoi c’est une réponse a son mail envoyé.

Hello,

RefNo:BMW:6678BMW45/09
I’m the winner of your prize.
My name is: Frederique Delaroche
Country: France
Age: 27
Phone no: +33612520362

Waiting for your response.

sincerely yours

> Date: Mon, 25 May 2009 16:30:32 +0200
> From: [email protected]
> To:
> Subject: you have won
>
> you have won a BMW X6 CONCEPT CAR 2009 and £750,000.00GBP contact Mr.
> Alex Jeferson, BMW Agent. Email: [email protected]
> with RefNo:BMW:6678BMW45/09, Name, Country, Age and Phone no.
>
>
>
>

adresse gmail

Je vous tiens au courant dès qu’ils me répondent 😉 Pour le prix j’accepte de le diviser avec vous 😀

English Version for non french speaking readers:

I won a BMW X6 car 😀 ([email protected])

Yesterday, I received a mail coming from [email protected] saying that i won a BMW X6 car and also £750,000.00 when reading the mail i noticed that i should answear the mail of the « BMW agent » to a different adress (lol a BMW agent is using a hotmail adress to communicate with the customers 😀 ) so i was sure that some one is trying to steal my money (i dont know how and that’s why i decided to answear his mail frmo another mail adress wich i created in gmail)

For the mail sent from the domain bmw.com it’s very easy to do: when hosting a website in internet, you can simply use the php function: mail() by modifying the sender adress and you can also send an email from [email protected] 😀

I’m waiting for their response for the mail i’ve sent. To be continued 😉

If you wanna leave a comment, dont hesitate 😉

Edit: I got a response from them 😀 Next episode is here

–> EPISODE 2 <–


Merci d'évaluer l'article: Je viens de gagner une bagnole BMW 😀 (Attempt of fraud) english version is available

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à évaluer cet article.


Catégorie: Divers
Tags: , , .