Scoop.it

Hi all,

Vu que Internet est devenu à nos jours un outils indispensable dans notre vie quotidienne, un hyper nombre de clients est atteignable et donc un blog pourra devenir facilement une bonne source pour arrondir ses fins de mois 🙂

Mais pour y arriver, il faut avoir un contenu vraiment intéressant mais aussi unique, sans oublier un dur travail de référencement et de SEO (search engine optimization).

Une fois ce travail est fait, et une fois on a un trafic important sur le blog, il ne reste que choisir la bonne société d’affiliation et c’est la que le problème se pose: il existe des milliers de société d’affiliation sur le net y compris le géant google avec google adsense. Il faut donc faire le choix entre ces entreprises et choisir laquelle qui sera la bonne.

Le petit plus de ce billet c’est que normalement je vais vous faire éviter une longue période de test et vous fournir directement mes conclusions suite aux plusieurs essais et tests.


On commence:

Google Adsense n’est plus intéressant: la rémunération n’est plus la même et en plus l’antivirus Kaspersky bloque l’affichage des annonces google. Mais pour être honnête, un site ayant un trafic de plus de 3000 visites/jours aura quand même une moyenne de 7 à 8 €/jour.

ClicManager: propose plusieurs campagne publicitaires de différentes thèmes et donc vous offre la possibilité de choisir la publicité qui va avec le thème de votre site et ainsi vous garantir une bonne somme d’argent. ClicManager Offre aussi des très bonne rémunération en CPM et CPC ce qui est devenu rare sur Internet.

Le meilleur pour moi est sans doute BlogBang, BlogBang vous propose un script adaptable selon l’emplacement où vous allez le mettre. Ce script permet d’afficher des miniatures des vidéos et lors du passage de la souris, la vidéo se lance et dès qu’on clique dessus ça lance une nouvelle page contenant le site de l’annonceur. Bien évidemment vous êtes payé pour l’affichage et le clic :). BlogBang paye bien ses affiliés et d’ailleurs il n’accepte pas aléatoirement les blogs affiliés: il faut que le blog/site soit bien fait, qu’il ait du trafic et qu’il possède son nom de domaine.

AdSolution: Une autre solution pour le contenu multimédia, je crois que tout le monde (au moins les webmasters) connait le célèbre lecteur flv Jw Player 🙂 Ce lecteur propose désormais la possibilité d’afficher une publicité rémunérée en CPC et CPM avant la lecture du vidéo et même lors de la lecture. Vous pouvez même afficher vos propres publicités. Ce fameux lecteur possède sa propre solution de publicité qui s’appelle AdSolution.

AdSolution paye bien ses affiliés et sera la solution idéale pour un site/blog ayant un contenu multimédia.

LinkLift

On arrive maintenant à la solution la plus simple: vendre des espaces publicitaires sous forme d’articles / liens sur la plateforme linklift. Une fois votre site accepté (il y a des critères à remplir pour être accepté comme par exemple le AlexaRank, le PageRank,…). Linklift vous permettra de proposer des liens sur votre site pour les annonceurs. Bien évidemment, le prix du lien dépend de la qualité du blog.

A vous maintenant de choisir comment vous aller monétiser votre blog et  gagner de l’argent sur Internet 🙂


Merci d'évaluer l'article: Faire de la pub sur son Blog: comment gagner de l'argent sur Internet depuis son Blog

Score: 5 sur 5 Sur un total de 4 avis


Catégorie: monétiser son blog, webmarketing
Tags: , , , .