Scoop.it

Hi all,

Quand on prévient quelqu’un du fait que sa machine est infecté par des trojans ou des virus, la réponse évidente est: « et alors? de toute façon j’ai rien de confidentiel sur mon ordi moi! », et ben sachez qu’un pirate ne cherche pas a fouiller dans vos documents mais plutôt ce qui est le plus intérressant pour lui c’est votre connexion internet!

Vous ne comprenez pas ? je vous explique:

Sur Internet, et malgré que c’est strictement interdit de mettre des sites de pedophilie, il est qussi strictement interdit de mettre des sites Phishing,… On sait aussi que ce genre de cyber crime est sévèrement sanctionné. Et pour arriver a identifier un suspect, la seule preuve est évidemment l’adresse ip et donc si quelqu’un arrive a utiliser votre connexion internet (après avoir piraté votre ordinateur) pour des fins illégales sans que vous faites attention, le seul suspect sera vous et c’est vous qui va payer malgré que vous n’avez rien fait de mal !

Un exemple concret ? aucun problème le voilà 🙂

Le 22 Avril 2009 L’entreprise Finjan a annoncé la découverte d’un réseau d’ordinateur piraté et controler pas une bande de cybercriminels de 6 personnes. Ce réseau contient déjà 1,9 million de machine et le serveur qui les contrôle se trouve en Ukraine.

Ce serveur dispose déjà d’un belle interface d’administration qui permet à ces pirates d’envoyer et d’exécuter n’importe qu’elle commande sur une machine victime comme par exemple de télécharger et d’exécuter un trojan horse qui, ensuite, télécharge et installe d’autres logiciels malveillants.

Quoi ?! vous avez dit antivirus ?? et ben sachez que par exemple pour ce rootkit, seulement 4 antivirus parmi 39 testés le détectent.

Cette bande de pirates peuvent avoir déjà 190 000 $ par jour en louant ce genre de machines victimes a des tiers (spammeurs, arnaqueurs,….)

Conclusion: Faites attention et ne négligez jamais une infection virale! Pensez aussi a mettre à jour votre antivirus!

Source[en]


Merci d'évaluer l'article: Cybergang de 6 personnes qui controle plus de 1,9 millions de PC

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à évaluer cet article.


Catégorie: Sécurité informatique
Tags: , , .