Scoop.it

Hi all,

Eh oui, ça fait bien un moment que google a lancé son bouton plusone (+1).

Comme l’explique google, le bouton +1 à son importance dans le référencement des sites.

D’après google:

Les +1 aident les internautes à repérer le contenu pertinent (un site Web, un résultat de recherche Google ou une annonce) conseillé par les personnes qu’ils connaissent, et auxquelles ils font confiance. L’ajout du bouton +1 à vos pages permet aux internautes de recommander votre contenu, en sachant que leurs amis et contacts verront les recommandations au moment le plus judicieux, à savoir dans le contexte des résultats de recherche Google.

Lorsqu’un utilisateur Google connecté effectue des recherches, votre extrait de résultats de recherche Google peut comporter le nom des contacts de l’utilisateur qui ont attribué +1 à votre page. Si aucun de ces contacts n’a attribué +1 à votre page, votre extrait peut afficher le nombre total de +1 reçus par votre page.

Je crois donc qu’il est temps de l’intégrer en urgence sur votre blog worpress afin de gagner plus de popularité 🙂

Dans cet article, je vais essayer d’expliquer comment intégrer le bouton google +1 ( plusone ) dans votre blog wordpress (ou peut importe la plateforme utilisée, c’est le même principe 🙂 )

Donc, pour intégrer le bouton google plusone ( +1) d’une façon dynamique, il faut qu’on ait dynamiquement le lien de la page actuelle pour pouvoir ensuite modifier le fichier single.php et y insérer le script permettant l’affichage du bouton google +1 ( plus one ).

La première étape consiste donc a écrire un script qui récupère automatiquement le lien complet de la page actuelle et ça on pourrait le faire de deux façon (eh oui je suis très fort gentil moi :p )

1- en utilisant la fonction get_permalink() de wordpress:

2- En utilisant cette fonction php qui permet de récupérer le lien de la page en cours (fonctionne sur n’importe quelle plateforme), pour le cas de wordpress, on ajoute cette fonction dans la page functions.php du thème utilisé:

et pour l’afficher:

Voilà maintenant nous avons la possibilité de récupérer automatiquement le lien de la page en cours.

Maintenant on passe à l’étape la plus facile 🙂

On va aller sur la page dédié par google au bouton +1 , choisir la taille de notre bouton et ensuite récupérer le script.

exemple:

Et on remplace le lien par notre lien dynamique:

soit pour la première méthode expliqué ci-dessus:

Ou bien avec la deuxième méthode:

Et voilà, c’est tout 🙂

Enjoy 🙂


Merci d'évaluer l'article: Ajouter google plusone (+1) à votre blog wordpress

Score: 0.2 sur 5 Sur un total de 23 avis


Catégorie: Divers, Diverses Astuces, featured, google, PHP, Referencement, seo, wordpress
Tags: , , , , , .